La beauté au fil des saisons par Clé des Champs

Je débute le premier article de mon blog avec des soins qui rassemblent tout ce que j’aime dans les cosmétiques, à savoir, un joli packaging, une texture gourmande, des ingrédients bio et de l’efficacité. De quoi se faire plaisir tout en apportant à notre peau des soins adaptés en toute confiance.

Clé des champs propose des soins corps et visage que l’on retrouve dans les plus beaux spa de France. La bonne nouvelle est que ces merveilleux produits sont maintenant disponibles en ligne pour commencer ou prolonger l’esprit spa à la maison.

Quel bonheur de pouvoir se prendre du temps chez soin pour un moment cocooning avec ces soins gourmands et envoutants.

Parlons pour commencer de la particularité de la marque qui est de proposer des soins adaptés à la peau au fil des saisons. Effectivement même si on a souvent un type de peau prédominant il est vrai que la peau change en fonction des saisons car elle ne subit pas les mêmes intempéries. Il est donc très intéressant de lui apporter des soins différents.

Clé des champs c’est non seulement des produits naturels et à base d’ingrédients issus de l’agriculture biologique mais c’est également des soins s’inspirant de la médecine traditionnelle chinoise. Cette médecine est basé sur le fait que l’harmonie du corps et de l’esprit est liée aux saisons.

La marque propose une large gamme de cosmétiques :

  • Des sérums, un pour chaque saison
  • Des soins bi-saison : crèmes, masques et gommages pour le visage – exfoliants pour le corps
  • Des soins pour toutes les saisons : démaquillant, baume, contour des yeux

Dans cette article je vais vous présentez deux produits de la marque, un bi-saisonnier printemps-été et un soin toutes saisons :

Le gommage Printemps/Eté visage à la framboise

Parmi l’ensemble des produits soins qu’il existe, mon produit préféré et pour lequel je craque souvent c’est bien les gommages. Quand j’ai vu que Clé des Champs avait crée un gommage visage à la framboise, il est clair que je n’avait qu’une envie c’est de le découvrir.

Après une jolie cueillette et la réalisation d’un framboisier quoi de mieux que de garder quelques framboises (qui seront dévorées plus tard évidemment) pour faire un petit shooting avec ce beau gommage.

A l’ouverture la texture ne diffère en rien à celle d’une confiture. Pour le coup j’aurais plutôt pensé à une confiture de fraise, mais il s’agit bien de framboise.

Avec ses 99,49% d’ingrédients naturels dont 59% sont bio on retrouve une très bonne composition avec :

  • De l’eau florale d’anis bio
  • De la poudre de bambou
  • Des gélifiants à base d’algue et de xanthane
  • De l’extrait de framboise et de fraise
  • Et de l’extrait d’écorce d’orange

La framboise nous partage ses propriétés tonifiantes, purifiantes et anti-oxydantes et permet ainsi de retrouver un teint illuminé et dé-fatigué.

Le bambou est un exfoliant doux il permet d’éliminer les cellules mortes tout en douceur et possède également une action re-minéralisante.

L’orange apaise les irritations avec ses  propriétés tonifiantes.

La fraise est un anti-oxydants et a également une action protectrice.

Le tournesol est riche en acides gras essentiels (oméga 3 et 6) et en vitamine E , il stimule la régénération de l’épiderme

Et quelle belle surprise, au rinçage le soin se transforme en lait !

Mon avis : un véritable coup de coeur ! L’odeur est douce et très agréable, l’application est fraiche. J’aime beaucoup l’action exfoliante des grains de fruits. Je masse délicatement mon visage pendant quelques minutes et cela fait un bien fou, c’est un réel moment de cocooning spa à la maison. Une fois le massage terminé j’applique de l’eau pour rincer le gommage et là il se transforme en lait. La peau est toute douce et fraiche.

Le démaquillant toute saison à la poudre d’amande

Le démaquillage est une étape clé dans un rituel de beauté de la peau. Pour moi les soins sont les bases d’une belle peau. Si on ne s’occupe pas bien d’elle, on aura beau utiliser les meilleurs maquillages teint, ils ne seront jamais aussi efficaces que sur une jolie peau. Le maquillage est là pour sublimer un visage et non pour le cacher.

Donc pour avoir une belle peau il faut en prendre soin et lui apporter tout ce qu’elle a besoin. La première étape est le nettoyage et notamment le démaquillage. Ayant les yeux sensibles peu de démaquillant me conviennent, j’utilise souvent des solutions bi-phasées car les laits me piquent souvent les yeux.

Mon avis : le lait démaquillant de Clé des Champs est conçu pour démaquiller le teint, les lèvres et les yeux, et j’en suis ravie car il ne me pique pas. Il est doux à l’application et l’odeur est délicieuse. Il procure un très bon moment de détente en fin de journée lors de ma routine du soir. La peau est fraiche et toute douce.

Niveau compo on retrouve :

  • De l’amande douce 
  • De la lavande 
  • Du bois de rose
  • De la camomille
  • Du néroli
  • Du géranium rosat 
  • De l’ylang ylang

Le lait apporte une action adoucissante, hydratante, cicatrisante et anti-inflammatoire grâce à l’amande douce et la lavande.

Le bois de de rose est une huile essentielle qui possède des propriétés anti-rides, le néroli lui aussi possède une action anti-âge, c’est très appréciable d’avoir cette action dans un démaquillant. Lutter contre le vieillissement on ne dira jamais non.

Les peaux sensibles et/ou sèches adoreront ce soins car il contient du géranium rosat qui possède une action calmante et régénérante.

La routine soin du soir est un moment de détente après une grosse journée, grâce à l’ylang ylang, cette huile essentielle relaxante ce démaquillant permet à notre peau de se détendre et en plus il nourrit et favorise le renouvellement cellulaire.

Clé des champs : des produits au fil des saisons, des cosmétiques naturels et bio avec des sublimes packaging

Vous avez vu ce packaging ? Je le trouve magnifique. Cette arbre reprend le nom du produit en son tronc et les propriétés du soin en ses branches. La boite n’est pas simplement cubique. Les contenants sont tout en transparence, ce qui fait que l’on voit la consistance du soin à travers et je trouve que c’est juste sublime. En fait pour moi l’on perçoit toutes les valeurs de la marque rien qu’à travers ce packaging : la naturalité, la qualité, la transparence, la douceur et la gourmandise.

Rendez vous sur mon compte Instagram pour participer au concours pour gagner ces deux produits avant le 29 juillet 2020 : https://www.instagram.com/little_audrey_beauty/?hl=fr

Que pensez vous de ces produits, de cette jolie marque ?

Je vous présenterai encore d’autres petites pépites Clé des Champs 🙂

Les deux produits m’ont été offert par la marque. Mon avis est tout à fait libre et sincère.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s